Cet été, j’ai eu la joie d’animer un stage de Pleine Conscience de 5 jours consécutifs au camping « l’Espace des Possibles » à Royan.

Durant ce stage, j’ai pu expérimenter l’intérêt de proposer une série d’ateliers en lien avec les différentes thématiques qu’il est nécessaire de cultiver pour ressentir les bienfaits de la Pleine Conscience.

Encouragée par les retours chaleureux de mes participant.es, j’ai eu envie de le proposer de nouveau pour la rentrée qui est une période particulièrement riche en intensité et dans laquelle cela fait sens d’y mettre de la conscience.

 
Le premier atelier sera le mardi 10 octobre de 18h à 20h/20h30 selon votre participation
 
 
les autres ateliers se dérouleront les 17 – 24 – 30 octobre et 7 novembre 
 
Accueilli.es dans un écrin de verdure à Aix en Provence, nous verrons comment faire pousser les graines de la pleine conscience en alternant méditations, marche en conscience, yoga doux, partages de groupe ou en binôme, enseignements, chants de mantras, bain sonore et bien d’autres choses encore…

 Détail du programme :

Atelier 1 : Introduction à la Pleine Conscience ou comment s’ancrer dans l’instant présent

Atelier 2 : Jugements et pensées automatiques

Atelier 3 : Les objectifs

Atelier 4 : Compassion et auto compassion

Atelier 5 : Gratitude

L’intention est de vous permettre d’Être tout simplement … moins impacté.es par vos émotions … d’apaiser votre mental … de vous accepter tel.les que vous êtes …
Développer la pleine conscience dans votre quotidien vous permettra d’être plus libre de vos choix. Vous deviendrez plus conscient.es, plus serein.es, plus aimant.es.
 
Chaque atelier ayant une thématique spécifique, il n’est pas « obligatoire » de participer à tous, même si cela est vivement conseillé puisque vous vivrez un crescendo vers une mise en lumière de vos fonctionnements.
 
Nous nous retrouverons : Chemin des plâtrières à Aix en Provence
Tarif pour 1 atelier: 30€
Engagement pour les 5 ateliers: 120€
Places limitées – réservation obligatoire
 
« Ce que tu es est suffisant, si  tu l’es pleinement et consciemment » Carl Rogers